SOFT INHABITANT
Sculpture, 2022 - Tissu, ouate, velcro, bois - Dimensions varient
« Soft Inhabitant » est en quelque sorte à la fois un vêtement et un abri, une sculpture portable qui s’inspire de ces couches qui enveloppent le corps - la peau, les vêtements et l’architecture. « Soft Inhabitant » reflète l'espace psychologique que nous habitons à l'intérieur de notre propre corps, ces espaces constituent un amalgame de lieux vécus et perdus, que nous portons en nous, où que nous soyons.
Soft inhabitant (detail) @ Emily Speed
Emily
Speed
Oeuvre(s)
Je m'intéresse à la relation entre les personnes et les bâtiments et mon travail explore le corps et sa relation à l'architecture. L'idée de l'abri et de l'habitant est au cœur d'une grande partie de mon travail ; comment une personne est façonnée par les bâtiments qu'elle a occupés, ainsi que comment une personne occupe son propre espace psychologique.
Expositions et commandes récentes : Présentation solo, Tate Liverpool (2021) ; Kinross at 40, Royal Scottish Academy, Édimbourg (2021) ; Rooms Designed for a Woman, Tate St Ives (2020) ; Cocoon, une commande pour le Great Ormond Street Hospital, réalisée avec Plaey (2020) ; Rooms Designed for a Woman, une œuvre in situ 'Innards' - une fontaine fonctionnelle - pour cette exposition collective organisée par Day et Gluckman, Knole House, Kent (2018).
Infos pratiques
Centre d’art Nei Liicht
Rue Dominique Lang
Dudelange
Centre d’art Dominique Lang
Gare Dudelange-Ville
Dudelange
T +352 / 51 61 21-2940
Heures d'ouverture:
du mercredi au dimanche
15h00 - 19h00
FB & instagram @centresdartdudelange