Dans le cadre de la reprise du projet Retour de Babel, la volonté d’une démarche plus intimiste et artistique de la part de la ville de Dudelange, a convaincu Luisa de prendre part à l'aventure. Étant elle-même une enfant issue de la migration, cela représentait une belle occasion pour se confronter avec un sujet qui la concerne à la première personne, mais qui résonne aussi profondément avec certains aspects de son métier d’artiste-conteuse.
Elle est allée à l’encontre de Sena Afeto, Paulo Afonso, Florimé Dervisi, Antonia Flor, Jacinto Flor, Chiahu Lee, Afsaneh Angelina Rafi, John Rech, Lara Sousa, Pablo Sanchez Trujillo pour en récolter la parole, les souvenirs et les mots, s’intéressant aux notions d’héritage, de transmission, au récits de vie, de dits et de non-dits, qui forment une mémoire individuelle et collective.
Cette recherche, elle va nous la partager à travers une performance contée, qu’elle présentera à deux reprises dans les deux galeries qui constituent le projet Re-Retour de Babel.
Entrée gratuite
Durée : 50’ en français & melting pot linguistique
Sur réservation (max. 35 personnes pour chaque performance)
marlene.kreins@dudelange.lu
Dimanche, 11.12.2022 , 11h30 & 16h30
RACINES
11h30 : au Centre d’art Nei Liicht
16h30 : au Centre d’art Dominique Lang
Durée ± 50’
Infos pratiques
Centre d’art Nei Liicht
Rue Dominique Lang
Dudelange
Centre d’art Dominique Lang
Gare Dudelange-Ville
Dudelange
T +352 / 51 61 21-2940
Heures d'ouverture:
du mercredi au dimanche
15h00 - 19h00
FB & instagram @centresdartdudelange